dimanche 18 mars 2012

Bienvenue !


Bonjour à tous et bienvenus sur le blog du court-métrage Enchainés.
Enchainés sera un pur court-métrage de genre que je qualifierais de thriller horrifique et qui devrait durer une vingtaine de minutes. A travers les pages de ce blog je vous propose de suivre l’évolution de ce court-métrage, de « projet de film » à  « film effectif ». 

Pré-production, production, post-production.
Trois étapes clés dans la conception d’un film, que je vous propose de vivre avec moi à travers mes récits, articles, photos, news... Un making of avant l’heure, qui j’espère vous servira à mieux cerner la fonction d’auteur et de réalisateur, et les enjeux créatifs qu’impliquent la confection film d’horreur low coast sans tomber dans la série Z (mais si, vous voyez, ce genre de film avec un titre comme Bimbo contre ninja zombie 4). Et parce qu’un film n’est pas l’œuvre que d’une seule personne, je vous parlerais également des membres de l’équipe et des gens qui  participent de près ou de loin à l’aventure. 

Soyez au rendez-vous.
C’est parti !
Ah oui, pour les trois du fond dans la classe qui me connaissent, c’est cool, merci les gars. Mais pour le reste qui est sûrement en train de se dire « c’est qui ce mec au fait ? », une rapide présentation s’impose : je suis Stéphane Youssouf, cinéphile, scénariste, réalisateur (ah oui…et aussi acteur à mes heures perdues mais c’est un secret). J’aime le cinoche nerveux et  raconter de bonnes histoires. Enchainés sera le deuxième court-métrage que je réalise. Un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps maintenant et dont j’ai amorcé l’écriture à mon entrée en fac de ciné et qui va se concrétiser dans les mois à venir.

En avant pour le grand frisson !!


1 commentaire:

  1. Bon courage dude ! Si t'as besoin d'aide dans l'avenir i'll be there. J'aime beaucoup ce blog dis donc. Et le projet m'intéresse grandement.
    A plus.
    Thomas.

    RépondreSupprimer

Ulule